2017, cette précieuse année vient de laisser place à une nouvelle, 2018. De  nouveaux objectifs, de nouveaux défis, de nouvelles perspectives, de nouvelles décisions se profilent à l’horizon. Personnellement, je n’ai pas eu une année rose mais j’ai été fière d’elle malgré les arduosités qu’elle m’a faite connaître. J’ai compris qu’il faut se contenter et être fière de ce que l’on a avant d’en chercher plus. Merci 2017…

Nous avons tendance à minimiser nos acquis tout en espérant en avoir plus. Pourtant, le cycle de la vie semble ne pas marcher de la sorte. Il faut valoriser ses avoirs, pour en espérer mieux car, comme le dit le dicton, c’est au bout de l’ancienne corde que l’on tisse la nouvelle.

À travers ce billet, je voudrais vous donner quelques pistes autour de 6 éléments clés afin de vous permettre de réussir cette nouvelle année.

1– L’estime de soi.

Certains diront que c’est du narcissisme mais tant mieux alors. Aimez-vous tels que vous êtes, que vous soyez ronde, mince, noire, brune, blonde, acceptez vous tel que vous êtes, et soyez fière de vous. C’est en vous valorisant que vous emmeneriez les autres à vous aimer et à vous porter haut.

Soyez-vous même car vous êtes unique, il ne sert à rien de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre ou de vouloir être une autre personne pour plaire aux gens. Si quelqu’un vous veut dans sa vie cette personne vous fera de la place et de la plus belle des manières, ainsi les vraies personnes aimeront votre vraie personnalité. Choisissez donc d’avoir une personnalité, votre personnalité.

2- Auto évaluez-vous.

Faites une liste de vos potentialités, vos connaissances, vos domaines d’excellence afin de savoir comment vous positionner. Faites en également une de vos faiblesses pour vous permettre de renforcer vos capacités si le besoin l’exige.

3- Entourez-vous des gens positifs.

Faites amis, des gens qui vous élèvent car comme le dit un dicton: la personne que vous serez dans cinq ou dix ans est basée sur ce que vous faites aujourd’hui, notamment votre  entourage, votre lecture, les opinions auxquelles vous croyez. Sachez donc choisir les gens avec qui vous traînez.

4- Eviter de vivre dans le passé.

Le passé est difficile à oublier. Mais pas impossible à surmonter. Certes, ce n’est pas une chose aisée mais avec un peu de courage vous y arriverez. Une relation amoureuse tombe à l’eau on se relève plus fort qu’avant parce que le meilleur reste à venir. Au lieu d’y penser tout le temps et y émettre des soupirs sans arrêt. Toute relation n’est pas destinée à réussir, il y en aura celle qui va vous briser, celle qui va vous enseigner et celle qui fera sortir le meilleur de vous. Ce n’est pas une question de course. Si une chose doit arriver elle arrivera et au bon moment. Évitez de fermer votre cœur parce qu’une relation n’a pas marché. Personnellement, si je devais me laisser abattre par le nombre de fois où l’on m’a brisé le cœur je ne sais pas ce que j’allais devenir. Continuez par aimer car il n’y a rien de plus merveilleux que le fait d’aimer et de se sentir aimé.

5- N’ayez pas peur de l’échec.

Sachez que derrière chaque victoire se cache une accumulation d’échec, et aussi chaque échec nous rapproche plus de la victoire. Affrontez vos peurs et acceptez les échecs.

 

6- Fixez vous des objectifs,

Écrivez les sur un papier et travailler dur pour leur atteinte. Vivez vos rêves, je sais c’est difficile de voir ses pairs évoluer tandis que vous êtes toujours à votre place, au lieu de vous comparer à eux, concentrez vous plutôt à construire votre avenir, et jouissez de vos victoires quelles soient petites ou grandes. Vivez, dansez, amusez-vous, souriez à la vie, on ne vit qu’une seule fois et la vie est trop courte pour la pourrir avec des regrets. Ces quelques pistes citées sont valables aussi pour les hommes. Oui, je ne vous ai point oublié.

Je vous présente mes vœux les meilleurs pour cette année, que vos désirs s’accomplissement.

Mes dames plus de force, plus d’influence, plus d’impact et de réussite. Messieurs plus de volonté à collaborer afin que nous puissions réaliser cette complémentarité. Oui, car ce n’est pas une question de supériorité ni d’infériorité, mais de complémentarité. Aux côtés de chaque grande femme se trouve un  grand homme et vice versa.

Pour finir, gardez ceci en tête, l’echec n’existe pas !