Hello guys!!! Ça fait des lustres je sais 🙈. Vous savez c’est ce qui arrive quand on commence par chercher l’argent dure dure (rires)

Bien le bonjour à vous j’espère que vous allez bien. Je vais super bien aussi

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler du coaching mais plutôt commencer un partage d’expérience autour du  Mandela Washington Fellowship avec vous.

Lettre de félicitations de la Maison Blanche

Depuis quelques jours je suis aux USA (pour représenter le Togo) spécialement dans le New Jersey à Rutgers University. Pourquoi je suis là ? Pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences, faire du networking à travers l’Afrique et les USA.

Je viens de passer la première semaine et j’ai tellement appris de choses et j’ai surtout eu des idées novatrices. J’ai testé de nouveaux mets (…).

Ma semaine a débuté avec une session d’orientation, qui m’a permis de découvrir mon université, de discuter avec les autres jeunes leaders et talentueux d’Afrique qui sont aussi là avec moi.

Fondée en 1766, la Rutgers University est la huitième plus ancienne université des États-Unis. Elle a récemment célébré son 250e anniversaire. Avec plus de 69 000 étudiants de plus de 120 pays, 8 000 professeurs et 500 000 anciens élèves, l’Université Rutgers est l’un des 62 membres de l’Association of American Universities. Rutgers est une université de recherche reconnue au niveau national et membre de la Big Ten Academic Alliance aux côtés d’autres universités de recherche de premier rang. C’est une institution diversifiée avec étudiants qui composés des femmes et des hommes et diversifiés sur le plan ethnique, religieux, économique et expérimental.

S’en est suivi un avant-goût des cours qui promettent beaucoup, un aperçu sur le Brasil sa culture et le domaine de la santé.

Du shopping (ce que je retiens de ce dernier est que tout est robotisé dans le pays, il m’a fallu au moins 10 minutes à observer les autres pour comprendre ce qui se passe et comment faire 😆)

Et pour terminer une visite de la ville de New York. Où nous avions travaillé en groupe  de 5 pour apprendre la notion du team building, la confiance en l’autre la connaissance des autres.

Une visite du Grand central terminal

Du Time square

Nous avions beaucoup marché en faisant le tour du Wall Street, du work trade, central mémorial , African burial Ground national monument où nous  avions  beaucoup appris sur l’histoire des esclaves et le rôle qu’ils ont joué dans la construction des États Unis .

Une semaine bien riche en connaissances et découvertes. Restez connectés pour plus d’articles.