Moi,

J’ai toujours été passionnée par l’épanouissement de la femme, son éducation, sa confiance en soi ; son développement personnel. Parce que ça m’écœure de voir dans les familles, dans nos sociétés, des filles marginalisées. Certes, des actions sont menées mais il y a lieu de remarquer qu’il y a encore des filles dans les lycées, maisons, qui se considèrent et se sentent inférieures. Cela est dû à quoi? L’éducation depuis la maison, l’entourage, la société. Il faille parler de ça.

Il  n’y a aucun garçon qui est assez beau ou assez intéressant pour vous empêcher de vous éduquer. Si je m’étais souciée de qui m’aimait bien, ou de qui me trouvait mignonne quand j’avais votre âge, je ne serai pas mariée aux président des Etats-Unis.

Michelle Obama

Notre voyage sera long, mais très intéressant. Il nous permettra de prendre conscience de qui nous sommes, de ce que nous valons, de l’importance de notre existence, de nous connaître et d’être autonomes.

Nous sommes des leaders nées, nous les femmes nous devons arrêter de nous minimiser. Mettons en exergue nos capacités, nos valeurs. Non seulement c’est à nous de porter des enfants, mais également c’est à nous de gérer une famille, un foyer… Outre tout ceci, nous devons travailler  pour subvenir aux besoins  (assister un mari) pour permettre  une vie meilleure aux enfants. Bref, tout prouve que nous sommes le piler du développement et de l’évolution. Notre place est primordiale dans cette société. Ainsi, a dit une contemporaine, « éduquer un garçon c’est  éduquer une maison mais éduquer une femme c’est éduquer tout un peuple »….

Restez avec nous pour poursuivre cette aventure !