2020 est une année pleine de challenges et d’incertitude. Chaque jour, le nombre de morts dans les médias nous rappelle à quel point nous sommes fragiles et vulnérables. Nous avons peur. Nous doutons de l’avenir et cette peur risque d’affecter non seulement notre humeur mais aussi notre vie professionnelle. J’ai recensé dans cet article quatre (4) façons de penser qui te feront garder la tête haute et demeurer une gagnante malgré tout.

La plupart de mes connaissances me répète chaque jour : « Hamdiya tu es toujours de bonne humeur, tu n’es jamais fâchée et tu as toujours le sourire aux lèvres. Même en cette période d’incertitude, tu restes toujours joyeuse et positive ».

À cette fameuse question, je n’arrive pas toujours à donner une réponse qui puisse non seulement convaincre mon auditoire mais aussi qui puisse me convaincre moi même car je suis loin d’être tout le temps aussi positive que les gens le pensent. Je me sens bien des fois découragée, accablée et frustrée. Et la plupart du temps, quand je me retrouve dans ces situations, je laisse aller à ces émotions –ne serait-ce que le temps d’un instant. Pour moi ces sentiments sont des réactions ; des indices importants qui me poussent à faire des changements et à continuer à aller de l’avant. Je me rends compte que, rester positive, et avoir la pleine conscience de ses choix demande beaucoup de dévouement et de travail.

Voici quelques astuces qui peuvent t’aider à rester positive 🙂

Tu te sens perdue et inquiète pour ton avenir ? Crée un plan et suis-le !

En cette période où tout est incertain, c’est normal que tu puisses te sentir perdue. Mais laisse moi te dire que rien de bon ne t’arrivera si tu n’as pas une intention positive ou si tu n’investis pas ton énergie. Crée un plan, propose-toi une liste d’activités à faire par jour. Une seule activité (qui te rapproche de ton objectif) par jour est suffisante. Au lieu d’être inquiète et soucieuse tout le temps, poses des actes !

Ne laisses pas le comportement des autres t’affecter plus qu’il ne devrait.

Nombreux sont ceux qui veulent être aimés et respectés. Lorsque quelqu’un te dis quelque chose qui te fait te sentir mal dans ta peau, il est important de t’arrêter et de creuser.
Pourquoi est-ce si perturbant ? Y a-t-il quelque chose que je puisse apprendre ici ? Il est fort probable que la personne ne voulait vraiment pas faire de mal, elle a juste touché un nerf. Peut-être qu’elle a tout simplement tort. Personne ne peut décider de ce que tu ressens à part toi même. Sois consciente de tes émotions. Prends ce qui peut te servir. Laisse-toi aller et surtout essaye de laisser partir ce qui te dérange.

Es tu débordée ? Délègue !

Même avec la distanciation sociale, tu ne dois pas tout faire seule.
Personnellement cette dernière ma permis de découvrir de nouvelles passions, de me mettre à jour dans mes lectures, de mettre à niveau certaines de mes connaissances et d’apprendre surtout de nouvelles choses.
Demande de l’aide. Une personne moins proche de ta situation peut être en mesure de voir clairement les nouvelles options qui s’offrent à toi. Tu pourrais même réunir plusieurs amis et faire un MasterMind sur Zoom. Tournez-vous pour vous aider mutuellement à clarifier les objectifs et à planifier les actions. S’entraider est très productif. C’est à cela que servent les amis.

Tu as envie d’arrêter ? Changes ta stratégie et continue d’avancer.

La vie est dure. J’ai à cœur d’être positive, mais ce n’est qu’un fait. Aujourd’hui plus que jamais, il te faudra beaucoup de courage et d’enthousiasme, peu importe ce que tu cherches à accomplir. Trouver un nouvel emploi sera difficile. Il te sera difficile de progresser dans ta carrière. Il sera difficile de maximiser les ventes dans ton entreprise. Nous sommes faits pour gagner. Abandonner n’est pas une option. Essaie de nouvelles stratégies. Tu vas devoir tout essayer. Chaque idée à laquelle tu peux penser, puis rechercher et essayer d’autres idées aussi. Progresses pas à pas et continues à avancer.

Ne t’attarde pas sur tes doutes. Concentres-toi sur chaque petit brin de positivité qu’il puisse avoir en toi et agis.

12 Comments

  • Bk reine
    Posted 11 juin 2020 14 h 09 min 0Likes

    Merci pour les tips, ça booste!

    • hamdiya
      Posted 12 juin 2020 13 h 26 min 0Likes

      je t’en prie. 😘

  • ERANIO HOUMEY
    Posted 11 juin 2020 14 h 31 min 0Likes

    Merci pour ce partage ma championne

    • hamdiya
      Posted 12 juin 2020 13 h 25 min 0Likes

      je t’en prie. Merci beaucoup à toi pour la lecture

  • Joannie Alapini
    Posted 11 juin 2020 18 h 05 min 0Likes

    Bravo pour cet ecrit très enrichissant . Force à toi eet courage. Belle plume.

    • hamdiya
      Posted 12 juin 2020 13 h 24 min 0Likes

      Merci beaucoup. à très bientôt

  • N’souglo
    Posted 12 juin 2020 8 h 22 min 0Likes

    Merci pour les astuces. J’ai encore appris grâce à vous 4 astuces utiles. Merci et force à vous pour le coup de pousse vers l’avant que tu nous donne.

    • hamdiya
      Posted 12 juin 2020 13 h 22 min 0Likes

      merci beaucoup pour la lecture .à bientôt

  • hukporti
    Posted 13 juin 2020 16 h 47 min 0Likes

    good job sis love it

  • Christelle Agnindom
    Posted 15 juin 2020 9 h 31 min 0Likes

    Article enrichissant. Bon Boulot !

    • hamdiya
      Posted 16 juin 2020 10 h 18 min 0Likes

      Merci Christelle.

Add Comment