Hello la famille, j’espère que vous vous portez bien.

Moi ça va!

 Ça fait belles lurettes. La vie ne m’a pas fait de cadeau ces derniers temps 😩 , la raison de mon silence par ici. Je vous présente mes excuses et je promets revenir souvent  🙂 

Aujourd’hui nous sommes le 08 mars et cette journée est particulière parce qu’elle rappelle le sens élevé des sacrifices de la femme pour le respect de ses droits.

Dans les esprits, la journée des droits des femmes est souvent assimilée à la journée de la femme, comme une fête des mères ou des grands-mères. Même si cela peut provenir d’une bonne intention le 8 mars concerne une lutte, celle contre les inégalités entre homme et femme. Il faut célébrer la femme et ses accomplissements pour favoriser l’égalité des chances.  Je pense personnellement qu’au lieu d’offrir des bouquets de fleurs aux femmes aujourd’hui , et continuer à les discriminer demain, donner leur plutôt l’opportunité de faire leurs preuves dans des secteurs donnés. Permettez-leur  de s’ épanouir dans leur milieu de travail en évitant de les  harceler sexuellement. Arrêtez de croire qu’elles ont  des difficultés à réaliser les choses et donner leur l’opportunité de les faire elles  mêmes. Ôtez ces stéréotypes de vos têtes et arrêtez de les juger. Parce que oui nous  les femmes sommes fatigués et nous ne voulons plus être mise en avant parce que nous sommes belles et aimées mais parce que nous sommes compétentes. 

Si Oprah Winfrey, Rosa parks , wangari maathai , Florence Nightingale ont réussi cela signifie que c’est possible pour chaque femme de réussir si elle a la volonté , par ce que oui il faut que la femme se batte pour se donner les moyens de réussir ,elle ne doit pas attendre qu’on lui donne sa place , elle est un être a part entière avec toutes les facultés que l’homme. Suivant les pas de celles qui se sont levées pour réclamer leur droits le 08 mars au 19 e siècle . La Femme au 21è siècle doit en prendre exemple et se dire que c’est un combat quotidien .

  Selon le rapport du world economic forum sur la parité homme / femme, si rien est fait d’ici là ,il va falloir attendre 99 ans pour atteindre l’équité genre sur le plan politique, économique, santé et éducation.  Alors je vous demande humblement de ne pas contribuer à cette longue attente. Agissez dès maintenant.

 Bonne journée des droits de la femme. 

Hamdiya K. 

Add Comment